Manuel Gasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Liens vers des boutiques en ligne...

+6
Anick
PingouinQC
Daphné
Catherine
eilema
MANU !
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... - Page 2 Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  Véro Lun 17 Mar - 18:08

AAAaaahhh....merci......je comprends bien de ce point de vue là c'est TRÈS Logique...hihi

Merci pour ta réponse!!! Very Happy
Véro
Véro

Nombre de messages : 26
Age : 32
Location : St-jean chrysostomes
Date d'inscription : 18/01/2008

http://www.marieeiffel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... - Page 2 Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  PingouinQC Mar 18 Mar - 10:56

Personellement, je préfère de loin l'album virtuel à l'album physique. D'abord, c'est moins cher pour le consommateur (moi Very Happy)
Ensuite, bah.. j'ai une cinquantaine de CDs qui traînent un peu partout. Pour une partie d'entre eux, il ne me reste que la pochette. Pour d'autre, je n'ai que le disque.

Dans les faits, je prends mes CDs, je les copies dans mon ordinateur et dans mon iPod, et me voilà heureux ! Ce qui fait que les disques prennent la poussière, prennent de la place et tout..
J'ai toutes mes chansons partout, sans avoir à faire de sélection par contrainte de poid et/ou d'espace (trainer 10 disques sur soi, c'est pas évident.. alors que sur mon iPod, j'en ai 266 en tout temps! (267 bientôt puis l'album de Chocolat sort aujourd'hui !))

Au delà de la contrainte physique et économique, il y a aussi le fait qu'au final, on économise des ressources naturelles. En passant par le virtuel pour ma musique, je dois bien avoir sauvé un arbre ou deux (des petits là!), et sans parler du gaspillage de pétrole qui mène à la fabrication du disque et de sa pochette de plastique.

Ceci dit, je comprends aussi que ce mode de distribution ne convienne pas à tous, puisque sans lecteur MP3, il devient très peu intéressant de payer pour avoir une chanson uniquement sur son ordinateur.

Sinon, la sélection par le virtuel n'est pas toujours parfaite.. Je suis un grand consommateur de musique francophone, alors c'est pas toujours évident à trouver.. Prenons exemple avec les problèmes entre iTunes et l'album Journal ! Si l'album avait sorti de façon physique, j'aurais sans hésiter acheté la version physique par pure impatience !

Ceci dit, j'ignore comment ça fonctionne exactement dans le mystérieux univers des compagnies de disques, mais tu devrais peut-être jeter un oeil du côté de «Grosse boîte»
Je dis ça simplement parce que j'aime tous leurs artistes (bah, les 4 là..) et que puisque j'adore ta musique, dans ma tête, ça pourrait marcher...
Bon, je dis ça.. et je dis rien.. Dans les faits, j'ignore totalement de quoi je parle.. mais bon, c'est l'intention qui compte !

Bonne continuation !
PingouinQC
PingouinQC

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... - Page 2 Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  My Mar 1 Avr - 21:50

MANU ! a écrit:Et je n'ai plus de compagnie de disque en passant. J'ai rompu mon contrat alors ça change la donne.
Je suis désolée d'apprendre ça. Si ça peut t'encourager, il y a le cousin de ma mère qui a un studio et qui produit des disques. Il s'appelle Guy Rhéaume. Voici son site: http://www.disquesreso.com/fr/compagnie/
Tu ne perds rien à t'informer, pas vrai? Wink Du moins, si ça t'intéresse. Bonne chance en tout cas!
My
My

Nombre de messages : 5
Age : 37
Location : Laval
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... - Page 2 Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  Léli Lun 21 Avr - 17:00

Salut Manu,

Petit commentaire concernant ton album virtuel. J'trouve que sur ton site, l'accès n'y est pas facile. "Normal, on ne peut pas le dowloader de mon site" me diras-tu, mais m'semble qu'un petit peu de pub sur ta page d'accueil ne ferait pas de tort non??? De plus, quand on va sur ton onglet "album", y'a aucun lien, pas de trace de l'existence ce cet album... J'sais pas, mais m'semble que dans notre société de facilité, un petit coup de pub par-ci par-là ne ferait pas de tort!

Léli

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... - Page 2 Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  MANU ! Lun 21 Avr - 20:35

Je suis tout-à-fait d'accord, Léli ! On va remédier à ça... Smile
MANU !
MANU !
Admin

Nombre de messages : 91
Age : 48
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... - Page 2 Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum