Manuel Gasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Liens vers des boutiques en ligne...

+6
Anick
PingouinQC
Daphné
Catherine
eilema
MANU !
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Liens vers des boutiques en ligne...

Message  MANU ! Mer 20 Fév - 16:30

Voici donc des liens ou on peut retrouver l'album ! Wink


Sur Puretracks...je suis en front page dans la section "coup de coeur" !!
http://globetrotter.puretracks.com/default.aspx

Sur Zik.ca ou Archambault
http://www.archambault.ca/store/Product.asp?mscssid=&sku=T00043318&type=8

Sympatico
http://musicstore.sympatico.msn.ca/catalog/details.aspx?pid=indy_777913901877


iTunes éprouve présentement des problèmes avec la mise en ligne de nouveaux produits. Ça devrait être réglé sous peu...
MANU !
MANU !
Admin

Nombre de messages : 91
Age : 48
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  eilema Mer 20 Fév - 18:17

Évidemment, aucun est compatible Mac Mad
Quelle discrimination lol

Aller iTunes, réveille-toi!
eilema
eilema

Nombre de messages : 9
Age : 41
Location : Longueuil
Date d'inscription : 09/02/2008

http://amelielr.ca

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  MANU ! Mer 20 Fév - 19:51

Maudit ! Ça commence mal !! No
MANU !
MANU !
Admin

Nombre de messages : 91
Age : 48
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  MANU ! Lun 25 Fév - 10:47

Qqun a vérifé si c'était réglé sur iTunes ?? Je l'ai pas...
MANU !
MANU !
Admin

Nombre de messages : 91
Age : 48
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  Catherine Lun 25 Fév - 12:10

Ça l'a pas l'air Neutral J'espère qu'ils vont régler leur problème sous peu là Exclamation

Catherine

Nombre de messages : 14
Age : 36
Location : Qc
Date d'inscription : 18/01/2008

http://www.myspace.com/simplement_moi_

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  eilema Lun 25 Fév - 13:49

En effet, toujours rien de nouveau.
Je crois qu'ils ajoutent la nouvelle musique le mardi, on verra donc demain...
Histoire à suivre study
eilema
eilema

Nombre de messages : 9
Age : 41
Location : Longueuil
Date d'inscription : 09/02/2008

http://amelielr.ca

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  Daphné Lun 25 Fév - 18:04

Moi j'ai arrêté d'attendre après iTunes et je suis allée acheter l'album sur Puretracks à la place...
Par contre, il faut utiliser Explorer pour que ça fonctionne sur ce site (ça m'a pris du temps m'en rendre compte parce que j'utilise Firefox)...
Bref, au moins maintenant j'ai les chansons et c'est ce qui compte.
Du bonheur dans mes oreilles...
Daphné
Daphné

Nombre de messages : 32
Age : 40
Location : Montréal, Québec
Date d'inscription : 17/01/2008

http://www.myspace.com/daphnevieira

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  eilema Mar 26 Fév - 13:45

Sleep Sleep Sleep
ça dors dur chez iTunes, toujours rien
eilema
eilema

Nombre de messages : 9
Age : 41
Location : Longueuil
Date d'inscription : 09/02/2008

http://amelielr.ca

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  PingouinQC Mer 27 Fév - 0:00

J'attends aussi après notre ami iTunes.. ça commence à être long là !!
De mémoire, ils font une mise à jours tous les mercredis ou jeudis.. alors peut-être demain ou après demain.. espérons! Razz

(Je me demande à qui va la faute du délais d'ailleurs, mais bon, c'est un tout autre débat!)

Ceci dit.. L'attente en vaut la peine.
Autrement.. La plupart des sites de téléchargement sont vraiment mal pensés..
Généralement, ils sont simplement pensés pour windows.. (je suis sur mac.. et j'ai plusieurs copains sur mac et sur Linux.. 'pas pratique)
Sinon, la qualité des morceaux n'est pas toujours au rendez-vous (C'est à dire qu'il s'agit souvent de MP3 dit de «qualité comparable à celle d'un disque» (pour plagier Zik.ca..))
C'est assez vague ça.. Pourquoi ne nous disent-ils pas la compression utilisée? mystère! Et en plus, le format varie entre du MP3 (qui peut théoriquement être utilisé avec un peu n'importe quoi) et le WMA.. qui ne marche que sur windows (pas de mac, pas d'iPod.. pas plus que la grande majorité des lecteurs musicaux portatifs..)
'pas génial !

Sinon, quand on télécharge un album complet, il faut télécharger tous les morceaux individuellement..
Je peux vous écrire un truc qui, en quatre petites ligne de code, génère automatiquement un fichier zip qui contient toutes les chanson que vous voulez télécharger.. mais non, eux, ne veulent pas faire ça.. (sauf si ça a changé depuis mon premier (et dernier) essai il y a un an et demi)
Pour un album, c'est pas si pire, mais quand on en achète trois ou quatre.. ça devient lassant de faire 50 fois «enregistrer sous» !

Bref, avec iTunes, on sait pertinemment de quel format il s'agit (soit du AAC(meilleure compression que le mp3) compatible mac, pc, iPod... en 128 kbits/secondes pour les chansons protégées OU 256 kbits/secondes pour les chansons dites «iTunes plus») et ça se télécharge automatiquement et de façon sure, c'est à dire que si le téléchargement plante en chemin ou n'importe quoi, le logiciel va s'arranger tout seul avec ça, comme un grand. Puis en plus, il nous met automatiquement l'image de l'album! Smile

Bref, pour en revenir au sujet principal, soit l'album de Manu que j'attends impatiemment, je pourrais théoriquement l'acheter sur zik.ca et ça devrait marcher puisqu'il est au format MP3 (Même si le site se dit lui-même non-compatible avec Mac).. mais j'aime savoir ce que j'achète (quel est la compression..) et je préfère encourager un écosystème de distribution qui est moins fermé.. une compagnie qui refuse de faire un mini effort pour les utilisateurs de mac.. c'est pas fort je trouve !

Bref, un peu comme ceux qui refuse de magasiner au Wal-Mart ou de manger au McDo.. (quoi que c'est un peu mon cas aussi)
M'enfin... c'était ma frustration de la soirée..
Désolé de vous avoir fait subir ça! Razz

Vivement que ça arrive sur iTunes, parce que je deviens impatient ! !

**T'a pas pensé à faire comme RadioHead ? ils distribuaient leur album In Rainbows via le web sans mettre de tarif. Les utilisateurs pouvait l'acheter.. au prix qu'ils voulaient. Certains ne donnait rien, certains donnaient un montant plus raisonnable.. mais au final, comme y'avais pas les méchantes compagnies de disques qui volait tout l'argent, ils ont fait beaucoup plus d'argent que tous les albums vendus sur support physique Razz
Bon, ok.. 'faut dire qu'eux, ils pouvait se permettre le risque !**
PingouinQC
PingouinQC

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  MANU ! Mer 27 Fév - 1:45

Allo Pingouin. Merci de ton commentaire. J'avoue être un peu en criss contre iTunes. C'est plate quand on annonce que notre album est sorti et que le monde peuvent pas le trouver. Sinon par rapport au tarif, j'aurais aimé choisir le prix de vente, mais on ne me laisse pas le choix. Le standard est 9,99$ par album, j'ai pas un mot à dire là-dessus. Moi j'aurai préféré en vendre plus à 5,99 mettons. Mais bon. Faites-moi signe quand ce sera disponible sur iTunes. Demain je l'espère...
MANU !
MANU !
Admin

Nombre de messages : 91
Age : 48
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  MANU ! Mer 27 Fév - 10:00

Bon, il paraît que c'est réglé pour iTunes. Qqun peut confirmer ?
MANU !
MANU !
Admin

Nombre de messages : 91
Age : 48
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  Daphné Mer 27 Fév - 10:23

Je confirme! C'est sur iTunes!
Daphné
Daphné

Nombre de messages : 32
Age : 40
Location : Montréal, Québec
Date d'inscription : 17/01/2008

http://www.myspace.com/daphnevieira

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  eilema Mer 27 Fév - 13:09

Yay!! cheers
c drole pourtant jsuis allée y a une dizaine de minutes et il n'y était pas, viens faire un tour sur le forum, retourne sur iTunes et il y est, comme par magie.

enfin, là au moins il y a justice pour tous Wink
eilema
eilema

Nombre de messages : 9
Age : 41
Location : Longueuil
Date d'inscription : 09/02/2008

http://amelielr.ca

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  Anick Mer 27 Fév - 21:46

Enfin! Shocked

T'as même été promu rocker!
(Être un homme et Petite Vallée sont Chanson francophone alors que Journal est Rock) Wink

Keep on rockin'

Anick

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  PingouinQC Mer 27 Fév - 22:52

Yeah! C'est effectivement sur iTunes!
Voilà, achat effectué!

Toutefois, c'est pas encore au point.. l'album ne s'appelais pas simplement «Journal» ?
Parce que, selon iTunes, c'est «Le Journal» !

J'ai écrit trop vite. Sur tous les sites c'est écrit «Le Journal». J'ai fait erreur.. mais je croyais vraiment que c'étais «Journal» Razz

[Édition]
Vraiment bon ! ! Je suis à ma première écoute. J'ai sauté directement à quand «Quand on vient de quequ'part» pour des fins comparatives. J'avais un peu peur parce que l'originale était excellente, mais tu a su l'améliorer. Je dois encore me faire aux changements de paroles, mais on y ressent beaucoup plus de profondeur comme ça ! Smile

Vraiment, j'adore ce que tu fais! Mais au final, ça me rends triste que tu ne soit pas plus populaire que ça.. quoi que ça te rends peut-être un peu plus sympathique et humain Razz

Vraiment, les gens ne savent pas ce qu'ils manquent !

Bref, j'envoie des liens à plein de monde vers ton album sur iTunes !
Celle-ci, si vous la cherchez
PingouinQC
PingouinQC

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  MANU ! Jeu 28 Fév - 1:05

Je comprends pas pourquoi on indique «Le journal» puisque le nom est vraiment «Journal». Grrrrrrrr...

D'ailleurs, sur le site de sympatico ou je suis «single de la semaine», Hippocampe est écrit Hyppocampe. Grrrr...

Je vais essayer de trouver le lien. Download gratuit...
MANU !
MANU !
Admin

Nombre de messages : 91
Age : 48
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  Julie Jeu 28 Fév - 7:12

Julie
Julie

Nombre de messages : 8
Age : 41
Location : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  MANU ! Jeu 28 Fév - 10:08

MErci Julie ! Smile
MANU !
MANU !
Admin

Nombre de messages : 91
Age : 48
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  PingouinQC Jeu 28 Fév - 11:23

Décidémment, c'est pas facile de lancer un album virtuel! Razz
Au moins, sur des versions «matérielles», on est sur que tout le monde à la même pochette avec les noms écrits de la même façon ! Razz

Mais bon, 'faut voir.. parce que les désagréments vêcus avec ce mode de distribution peuvent être liés à pleins de facteurs.. ça peut être les services en ligne qui baclent leur boulot, ou encore la «compagnie de disque (virtuelle)» qui a transmit les informations à la va-vite..

Mais bon, peu importe, moi je change le titre de l'album pour «Journal» dans mes affaires, et voilà qui fera mon bonheur ! Smile
(et au moins, iTunes à écrit «Hippocampe» comme du monde ! C'est peut-être ça qui a pris autant de temps!)
PingouinQC
PingouinQC

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  My Ven 14 Mar - 22:21

Allo Manu!
Moi je m'attendais à un disque, je dois dire que je trouve ça un peu plate... J'aime mieux les choses matérielles, comme un beau livre neuf ou un cd dans une pochette carton/plastique... Me semble que c'est moins compliqué d'acheter un cd que de le downloader... Peut-être ne suis-je pas encore assez actuelle... Crois-tu qu'un jour il va y en avoir une version sur cd dans les magasins?

J'ai tout de même downloadé l'album Wink Je dois dire que je l'aime vraiment plus que le premier. C'est du beau travail Manu, félicitation!
My
My

Nombre de messages : 5
Age : 37
Location : Laval
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  MANU ! Sam 15 Mar - 17:55

Non, l'album ne sortira jamais en format physique. Au départ, ce ne devait pas devenir un album. Ce l'est devenu parce qu'on me l'a proposé et que c'est facile, ça coûte pas cher et je me suis dit que ça finissait bien le projet finalement.

Le processus de sorti d,un album physique est beaucoup plus périlleux. Graphisme, impression, reproduction, distribution, etc., tout ça est très coûteux. Et je n'ai plus de compagnie de disque en passant. J'ai rompu mon contrat alors ça change la donne.

Désolé. Rolling Eyes
MANU !
MANU !
Admin

Nombre de messages : 91
Age : 48
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  Daphné Dim 16 Mar - 15:52

C'est vrai que moi aussi j'aime l'objet. L'industrie du disque n'a pas à ce soucier pour moi, je continuerai d'acheter des disques tant qu'il s'en fera!
Par contre, un album virtuel c'est très moderne et ça correspond probablement plus au marché actuel, les iPods, les Mp3s, etc.
Et puis, ce n'est rien que quelqu'un qui s'y connaît le moindrement ne puisse pas arranger: ça se fait une "pochette maison"!
Wink
Daphné
Daphné

Nombre de messages : 32
Age : 40
Location : Montréal, Québec
Date d'inscription : 17/01/2008

http://www.myspace.com/daphnevieira

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  Véro Dim 16 Mar - 18:57

J'ai une question......

SUr la ''pochette virtuel''.....c'est écrit Premier jet......alors je me demandais si tu avais dans l'intention de faire d'autre chanson du journal d'un ACI pour sortir d'autre jet?!?...

VOilà ça fait longtemps qeu j'me le demandais!!!! Razz
Véro
Véro

Nombre de messages : 26
Age : 32
Location : St-jean chrysostomes
Date d'inscription : 18/01/2008

http://www.marieeiffel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  Anick Lun 17 Mar - 12:31

Un album virtuel était juste la continuité logique du projet!

Anick

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  MANU ! Lun 17 Mar - 13:51

Moi aussi je suis un fan de l'objet, du CD en tant que tel. Mais comme je l'expliquais, c'est beaucoup plus compliqué et coûteux.
Sinon, le fait qu'il ne soit que virtuel le rend un peu plus unique puisque que je ne crois pas que ce se soit fait encore ici au Qc. Et oui, c'est un prolongement logique du projet virtuel. On reste dans la même palette.

Pour répondre à Véro, premier jet, c'est un truc que j'ai écrit comme ça parce que c'est vraiment ce que c'est. Dans un processus créatif, on a normalement le premier jet. Premier jet d'un texte, d'une musique. Ben pas mal tout est resté au premier jet dans ce projet-là. C'est ce qui donne sa particularité en même temps. Il y a toujours possibilité que je puisse continuer à faire des tounes et des vidéos. Ça dépendra de potentielles subventions.
MANU !
MANU !
Admin

Nombre de messages : 91
Age : 48
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers des boutiques en ligne... Empty Re: Liens vers des boutiques en ligne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum