Manuel Gasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Impressions des chansons du spectacle.

4 participants

Aller en bas

Impressions des chansons du spectacle. Empty Impressions des chansons du spectacle.

Message  MANU ! Lun 5 Mai - 12:54

Impressions des tounes...

Allo vous autres. Pour ceux qui étaient au show. J'aimerais connaître, si ça vous tente, vos impressions générales des chansons de la soirée. Les souvenirs que vous en gardez, ce qui en reste. Ça m'aide à connaître l'impact de tout ça. Bien sûr que je suis conscient que ce ne sont que des premières impressions souvent, mais bon, ça donne quand même une idée. Vous êtes pas obligés de faire des commentaires sur toutes les chansons.

Voici le pacing :

1- Horizontal
2- Vampire
3- Taxi
4- Ninja
5- K
6- Mieux déjà
7- 30 ans
8- Crever l'abstrait
9- Notre erre

=========

10- Je dormirais
11- Quand on vient de qq'part
12- Indestructible
13- Hiver Indien
14- Une autre journée
15- La vie des gens pauvres et inconnus
16- Le bon Dieu est en vacances
17- Hippocampe
18- Maman, j'ai fini

=======

19- Dans ma bulle
20- Sweet fuck all


Donnez-moi des commentaires sur n'importe quoi : l'arrangement, la pertinence de la toune, les paroles si c'était votre première écoute, la place qu'elle occupait dans le show, etc, etc.

Merci à l'avance. J'adore qu'on m'éclaire ! Smile Ne vous gênez pas pour dire des choses que vous avez moins aimées.
MANU !
MANU !
Admin

Nombre de messages : 91
Age : 48
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impressions des chansons du spectacle. Empty Re: Impressions des chansons du spectacle.

Message  oilhana Lun 5 Mai - 16:04

Bon tu vas à la pêche aux compliments toi! Wink

D'abord, étant donné que j'avais seulement l'habitude de t'entendre chanter tes tounes que tout seul à la guitare ou au piano, je dois dire que le simple fait que tu sois accompagné de musiciens (excellents par ailleurs) donne encore plus de corps à ces chansons, et une encore plus belle raison d'exister... Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé les arrangements, simples et bien trouvés, juste ce qu'il faut pour bien mettre en valeur les textes et les mélodies. Pas de grosses surprises, des trucs trop déroutants, ou qui veulent en mettre plein la vue. J'ai aimé ça retrouver les chansons que j'aime écouter dans mon mp3 live, mais avec un petit truc en plus. Ça rendait le tout nouveau, mais familier à la fois, par exemple Vampire, ou K, ou l'intro un peu "aquatique" d'Hippocampe.... ça c'est pour mon impression d'emsemble.

Le pacing était excellent soit dit en passant. On est passé tranquillement d'une émotion à l'autre pour finir en apothéose avec Sweet Fuck all (chanson IDEALE pour terminer un show, tout le monde est reparti en fredonnant des nananananana...).
Je ne suis pas sûre d'avoir suffisament d'arguments pertinents pour chacune des chansons... je veux pas passer mon temps à dire "j'ai adoré" alors je ne les passerai pas toutes en revue

1- Horizontale, j'avoue avoir été un peu déroutée par les petits changement dans les textes, mais c'est une chanson que j'adore anyway. Excellente intro du spectacle mais aussi de l'artiste...

6- Mieux Déjà : je pense que tu devrais pas révéler que c'est une histoire d'amour qui fini mal... J'étais (moi aussi) avec une amie (française aussi) qui ne te connaissait pas, et elle était d'accord avec moi, ça lui a comme "gâché" le punch de la fin. Je pense que l'impact de ce dernier complet, et ce qui en fait une si bonne chanson, vient aussi de la surprise de la fin...

7 - 30 ans : je me demandais si tu l'avais enregistré celle-là. J'avoue que j'aimerais bien l'avoir dans mon mp3 pour mes 32.... je l'aime!

9 - Notre Erre : yeah une nouvelle toune! Pour être abssssolument honnête avec toi, j'aime mieux l'autre (#15)... mais en même temps, j'ai moins aimé Hippocampe au début, et maintenant elle est dans mon top 5, fait que....

10- Je dormirais : ma préférée. Et je rejoins Anick (je crois que c'est elle) qui disait que tu avais bien fait de garder l'ambiance guitare-voix. En plus en laissant la guitare à André Lavergne, ça laisse encore plus de place pour toi à l'interprétation, l'émotion... envoutant!

11- Quand on vient de quelque part : le moton! La dernière phrase de la toune vient toujours me chercher, parce que je crois qu'au fond si je suis partie si loin de chez moi, c'est pour mieux aimer l'endroit d'où je viens... alors j'avais un peu les yeux dans l'eau.

12/13/14 : super belle idée le "feu de camp", d'avoir une voix (des voix) féminines pour t'accompagner, et tu as encore trouvé le moyen de chanter "la faille" sans t'ennuyer. J'aurais compris que tu ne la fasses pas, mais c'est ton tube, alors que tu la joues et qu'elle sonne nouveau, j'ai beaucoup aimé ça!

18 - Maman, j'ai fini : naaaaaan! re-moton!

Rappel : IMPECCABLE!

D'une manière générale, c'est un show plein de sensibilité, d'émotions, de simplicité et d'humour, un show qui te ressemble, et c'est parfait comme ça. Tout ce que je te souhaite c'est de le tourner partout au Québec!... et même ailleurs...

Sylvie
oilhana
oilhana

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impressions des chansons du spectacle. Empty Re: Impressions des chansons du spectacle.

Message  MANU ! Lun 5 Mai - 16:19

Merci Sylvie !

T'as ben raison pour "Mieux déjà", j'en prends note. C'est vrai que je ne devrais juste pas le dire. Au fond je pourrais juste dire que c'est presque une chanson d'amour. Ça rendrait juste le tout plus intriguant sans dévoiler de punch. Merci d'avoir pris le temps. Yeah !
MANU !
MANU !
Admin

Nombre de messages : 91
Age : 48
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impressions des chansons du spectacle. Empty Re: Impressions des chansons du spectacle.

Message  oilhana Lun 5 Mai - 16:43

ouain ça paraît que j'ai pas grand chose à faire au travail en ce moment. Embarassed
J'en profite parce que ça dure jamais longtemps...
Je voulais écrire un petit compte-rendu sur Facebook hier soir mais j'étais pas inspirée... faut croire que je le suis plus au boulot...

Mais dis-moi, dans mon flot de paroles, j'avais une question : est-ce que tu as enregistrée "j'ai eu 30 ans"?

Sylvie
oilhana
oilhana

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impressions des chansons du spectacle. Empty Re: Impressions des chansons du spectacle.

Message  Anick Lun 5 Mai - 17:13

Ok, go!

1- Horizontal : J'ai adoré! J'ai aimé les changements de paroles et les nouveaux arrangements (versus démo)
2- Vampire : Génial, belle façon de s'éloigner de l'électro, même si l'originale est excellente aussi!
3- Taxi : J'adore. Je la trouve plus punchy qu'avant, mais je ne saurais mettre le doigt sur le pourquoi du comment.
4- Ninja : J'apprivoise cette chanson!
5- K : Je n'aime pas cette chanson, mais j'ai préféré la version live.
6- Mieux déjà : Même commentaire que Sylvie, d'autant plus que maintenant, tu continues à taper du pied ou à gratter la guitare pour éviter que les gens n'applaudissent avant la fin. Et puis, tu as déjà approuvé la motion alors rien à ajouter.
7- 30 ans : Je l'aime, quoi dire de plus?
8- Crever l'abstrait : J'ai adoré!
9- Notre erre : Je trouve que l'idée est bonne, le contenu est intéressant, mais je l'ai trouvée trop longue. Au bout d'un moment, je ne portais plus trop attention au texte.

=========

10- Je dormirais : GÉ-e-NIAL
11- Quand on vient de qq'part : J'aime beaucoup la nouvelle version!
12- Indestructible : Un must! Je suis contente qu'elle ait été incluse sur le show! J'ai bien aimé ce que ça donnait aussi avec une voix féminine.
13- Hiver Indien : Je n'aime pas cette chanson.
14- Une autre journée : Un incontournable, j'imagine que tu ne pouvais pas ne pas la faire. C'est la version en spectacle que j'étais habituée d'entendre. Elle est modifiée par rapport au disque, mais ça fait un bail, non?
15- La vie des gens pauvres et inconnus : Mon coup de coeur! Tellement graphique et poétique à la fois! J'ai tout aimé: texte, mélodie, arrangements.
16- Le bon Dieu est en vacances : J'ai été contente que vous la fassiez! Clergé, j'éclaire pu, ça reste un coup de coeur aussi! Wink
17- Hippocampe : Je ne m'attendais pas à ce qu'elle se retrouve sur le spectacle alors j'ai été agréablement surprise puisque c'est une de mes chansons préférées sur Journal. Supers arrangements
18- Maman, j'ai fini : Le spectacle ne pourrait «finir» sur une meilleure chanson! C'est parfait!! Super émouvant!

=======

19- Dans ma bulle : C'est une de mes chansons préférées sur Être un homme. Très contente de l'entendre encore! Par contre, j'ai trouvé que la montée sur «j'deviens un ballon gonflé à bloc d'émotions - j'ai peur d'aller trop haut et d'éclater en sanglots» était moins poignante que sur l'album et les autres fois où je l'ai entendue en spectacle. C'était le seul petit hic au niveau de l'interprétation.
20- Sweet fuck all : Parfaitement d'accord avec les commentaires de Sylvie à ce sujet. Et c'est pas parce que Tony is not in da house qu'on skippe la toune!

Anick

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impressions des chansons du spectacle. Empty Re: Impressions des chansons du spectacle.

Message  MANU ! Mar 6 Mai - 0:29

Merci Anick ! Super cool. Pour ce qui est de Taxi, disons que j'ai amélioré le texte et la musique. La progression d'accord est plus simple et efficace. On se concentre plus sur le texte qui est, lui aussi, plus punchy. Yeah !

C'est vrai que Notre erre est très verbeuse. Le pire, c'est que j'ai tellement coupé de texte déjà ! hahahaha. Y avait 2 fois plus de paroles avant ! lol.
MANU !
MANU !
Admin

Nombre de messages : 91
Age : 48
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impressions des chansons du spectacle. Empty Bonjour

Message  Annieclaude Sam 10 Mai - 17:38

Salut,

le plus gros moton vient d'une chanson que je trouvais moyenne au début: Quand on vient de qque part. Wow.

mes préférées: Taxi, Horizontal !!!!! j'espérais presque la version clavier/électro pour vampire que j'adore, mais ça aurait vraiment sorti de nulle part. la version show était super bonne aussi.

moi j'aime bien quand tu jases avec le public, quoique le pacing était excellent, j'aime bien quand tu te gênes pas pour improviser, tu es trop drôle. peu importe ce qu'ils disent, tu ne parles pas trop selon moi

bah. la faille. overdose.

sweet fuck all géniale pour terminer.

j'ai aimé la "batterie" pour le feu de camp.

En gros, ça sonnait super bien, pacing excellent, jase plus ça fait toujours plaisir, merci pour le temps accordé à la fin du spectacle.

je préfère les bars à la PDA comme salle, elle était pas facile.

et ta tante est sympathique.

Bon week-end !

Annieclaude

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impressions des chansons du spectacle. Empty Re: Impressions des chansons du spectacle.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum